MP2S
Traitement de pièces inox destinées à l'industrie chimique
Le SUBLIMOTION-process® est parfaitement adapté à un traitement des surfaces des équipements présents dans le secteur de la chimie. En effet, l’acier inoxydable et le titane sont deux matériaux habituellement employés dans la fabrication d’outils de production de l’industrie chimique.
Le matériau le plus utilisé restant l’acier inoxydable pour ses nombreux avantages. Parmi eux on peut citer : sa résistance thermique, sa résistance face à la corrosion ou sa durée dans le temps.
Toutefois, il n’est pas infaillible face à l’oxydation. C’est pourquoi il nécessite d’un traitement de surface efficace et durable.
Dans le secteur de la chimie on trouve notamment des tubes en titane. Ce matériau est apprécié pour sa légèreté, sa résistance chimique, sa résistance à la corrosion et à l’abrasion.
L’industrie de la chimie est un secteur encadré par des normes et des exigences en matière d’hygiène. Des équipements contaminés pouvant s’avérer dangereux dans le process de fabrication de produits chimiques. C’est pour cela que le traitement de la surface du matériau utilisé pour la production doit être optimal et être facilement nettoyable.
MP2S
Le traitement SUBLIMOTION-process® pour le secteur de la chimie
Le SUBLIMOTION-process, offre une amélioration des propriétés du matériau utilisé dans la fabrication de l’équipement de production. Ce traitement à la capacité de générer une topographie unique et très spécifique, dont tous les paramètres sont optimaux pour obtenir une surface avec une adhérence minimale et une nettoyabilité idéale.
Ainsi, les pièces traitées possèdent des surfaces moins sensibles à l'adhérence des matières résiduelles au cours du processus de production. Il renforce également la résistance à la corrosion et donc à la fatigue des aciers inoxydables.
Cette solution possède d’autres avantages, le nettoyage est facilité, la rétention microbienne est considérablement réduite, de plus la finition spécifique est facilement reproductible. Elle permet l’obtention d’une surface à la rugosité et à la finition satinée- brillante homogènes. Elle ne présente aucun risque de contamination ferreuse. La finition par SUBLIMOTION-process® est insensible aux fluctuations de température. De plus, l’absence de constituants ou de produits chimique dans le process de traitement de l’inox par SUBLIMOTION permet une diminution drastique des risques de contamination.
MP2S propose aux industries chimiques, ce traitement de surface apportant des résultats incomparables, et durable.